Ai-je droit à un forfait cure thermale dans les mutuelles ?

L’assurance mutuelle santé complète les remboursements de la sécurité sociale. Cette dernière permet d’avoir un certain nombre de soins remboursés en France, car elle est loin d’être suffisante pour couvrir l’ensemble des dépenses. Le complémentaire assure une meilleure prise en charge dans ce cas. Pour de nombreuses raisons, un soin dans un établissement thermal est nécessaire. Voici quelques informations pour savoir si vous avez le droit de bénéficier de cette offre.

L’intérêt d’une souscription à une assurance santé

Puisque la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des soins médicaux, la souscription à une mutuelle santé est primordiale. Quelle que soit votre maladie, ce choix est avantageux. La mutuelle permet de ne pas se préoccuper de l’aspect financier en cas de maladie. Le remboursement des frais d’hospitalisation, des médicaments, optiques et dentaires est la raison de cette souscription. Anticiper ces différentes dépenses vous aide à ne pas être pris au dépourvu. Dans cet objectif, souscrire à une assurance santé en ligne est une idée judicieuse.

Les bénéficiaires du forfait cure thermale

Les soins pris en charge par une mutuelle sont nombreux. Outre les traitements chez le dentiste, le nutritionniste et l’ostéopathe, il y a aussi la cure thermale en centre spécialisé. Un traitement peut être prescrit par votre médecin traitant si vous souffrez des maladies de la peau. Il s’agit d’un soin préventif ou curatif, une remise en forme adaptée. Vous aurez droit à un forfait cure thermale si vous êtes atteint de certaines pathologies comme le rhumatisme. Il en est de même pour les sujets souffrant de maladies cardio-artérielles, digestives et respiratoires, et les affections concernant les muqueuses bucco-linguales. En revanche, la mutuelle peut être souscrite à titre individuel ou collectif. Consultez un comparateur mutuelle sur ce site pour faire le bon choix de la formule qui vous convient.

Système de remboursement

La cure thermale ne ressemble pas aux séjours détente en thalassothérapie ouverts à tout le monde. Pour être remboursée, elle doit être prescrite par un médecin. De plus, vous devez faire la cure au sein d’un établissement thermal agréé. Elle peut être remboursée intégralement ou partiellement. Quoi qu’il en soit, cette cure est soumise à un régime spécifique. Elle tient compte de vos ressources aussi bien que de la gravité de votre pathologie. C’est en fonction de votre situation que vous aurez droit ou non à ce forfait. Ainsi, le niveau de prise en charge auquel vous aurez droit en dépendra.

Est-ce que l’on peut changer mes garanties frais de santé en cours de contrat ?
Comment dois je faire car je veux résilier ma mutuelle pour prendre une nouvelle complémentaire santé ?