Assurance moto : les garanties incontournables

Actuellement, l’assurance moto devient un contrat obligatoire pour tous les conducteurs, dans le but de couvrir les tierces personnes en cas d’accident et les dommages causés par le sinistre. Pour cela, toutes les compagnies d’assurance ou les assureurs proposent à ses assurés des garanties spécifiques, en les laissant choisir la couverture la plus adaptée pour assurer leurs protections en cas de sinistre. Ainsi, les souscripteurs devraient souscrire à des garanties incontournables assurance moto.

La garantie Responsabilité Civile Obligatoire

En général, la garantie Responsabilité Civile (RC) est une garantie obligatoire lors de la souscription d’une assurance moto. Cette garantie permettra au conducteur de se protéger contre les éventuels sinistres causés par le tiers. La Responsabilité civile est ainsi très indispensable si l’assuré se trouve dans une situation complexe, notamment en cas d’accident ou d’incident. La victime serait prise en charge financièrement par son assureur lors de cet accident moto. Cela implique une indemnisation automatique de la personne pour assurer sa couverture. Mais elle pourrait parfois payer les dommages causés (corporels ou matériels) dans le cas où le sinistre est causé par un tiers qui n’ait pas des sommes suffisantes ou qui n’est pas identifié. C’est l’une des garanties incontournables assurance moto.

La garantie corporelle, équipement et accessoire

En effet, la souscription à la garantie corporelle est très importante pour les conducteurs de moto, afin de se protéger à l’éventuel accident. C’est une des garanties incontournables assurance moto requises pour les conducteurs, car en cas d’accident, le corps est exposé aux dangers. De ce fait, les conducteurs de moto pourraient être indemnisés en cas d’accident et couverts contre les dégâts corporels, s’ils ont souscrit certainement à cette garantie d’assurance moto auprès d’une compagnie d’assurance. En outre, la garantie équipement et accessoires serait aussi indispensable pour pouvoir bénéficier d’un dédommagement des dégâts matériels, par exemple le casque, les gants, les vestes, etc. Pour cela, la compagnie d’assurance propose à ses souscripteurs un forfait d’indemnisation très considérable.

La garantie vol

Principalement, la garantie vol permettra à l’assuré d’être indemnisé en cas de vol, c’est-à-dire que l’assureur couvrira la moto contre le vol. L’assuré pourrait être remboursé proportionnellement à la valeur estimée de tous les dommages occasionnés en cas de tentative. Cette estimation de valeur est effectuée par un expert, et devrait être faite en présence des deux parties (dont l’assureur et l’assuré). Par conséquent, l’assuré devrait apporter des preuves lors de la détermination de cette valeur pour faciliter l’expertise, par exemple une photo, un document ou une facture d’achat. Ainsi, la moto serait remboursée selon la valeur dite par l’expert, qui serait ensuite déduite par une franchise.

Voiture brûlée : comment est-on indemnisé ?
Les questions à se poser avant de souscrire une assurance quad