Budget, épargne, assurance, retraite : guide pour bien gérer ses des finances personnelles

Savoir combien de personnes n’ont pas le contrôle de leurs finances peut être décourageant. Si vous venez d’acquérir l’indépendance financière, la dernière chose que vous voulez est de faire partie de ce nombre. Bien que les finances soient intimidantes, il n’est pas impossible de les gérer.

Continuez à lire pour ce guide traitant de finance pour les débutants.

Créer un budget

Les débutants qui souhaitent prendre les rênes de leurs finances doivent commencer par créer un budget. N’oubliez pas que si vous vous donnez la peine de créer un budget, vous devez le respecter.

La première étape du processus budgétaire consiste à déterminer votre revenu après impôts. Il est plus facile de déterminer votre revenu si vous recevez un chèque de paie régulier.

Toutefois, si vous recevez des revenus d’autres sources ou si vous avez un deuxième emploi, vous devrez peut-être calculer votre revenu mensuel net.

Une fois que vous aurez déterminé votre revenu total, vous pourrez commencer à établir un budget qui vous permettra de couvrir toutes vos dépenses de base et vous laissera de la marge pour épargner en cas d’urgence.

Vous aurez de meilleures chances de respecter votre budget si vous suivez vos progrès sur quelques mois. L’examen de vos dépenses sur quelques mois vous aidera à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Si votre ménage ou vos revenus changent, vous devez apporter des ajustements à votre budget.

Constituez votre épargne

Se pencher sur votre épargne est une étape importante si vous envisagez de prendre soin de vos finances. Avoir un compte d’épargne solide vous permet de planifier des vacances, d’avoir la mise de fonds sur une maison et même d’être financièrement à l’abri à la retraite.

Retraite

Lorsque les gens pensent à épargner pour l’avenir, la retraite est généralement dans leur esprit. Bien que la retraite semble si lointaine pour les jeunes, il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour la retraite.

La façon la plus simple de commencer à épargner pour beaucoup est de commencer à contribuer à leur 401(k) de travail. Lorsque les gens profitent d’un plan 401(k), ils tirent parti de l’argent gratuit que leur employeur est heureux de verser.

Pour beaucoup, cotiser à leur plan 401(k) ne suffit pas à les préparer à la retraite. Les particuliers peuvent également ouvrir un compte pour épargner jusqu’à 20 % de leur salaire en vue de la retraite.

Emergences

Les débutants savent qu’il est temps de s’occuper de leurs finances lorsqu’ils n’ont pas de fonds pour les jours de pluie.

Si vous perdez votre emploi, devenez invalide ou avez une dépense imprévue, pouvez-vous compter sur votre fonds d’urgence pour vous tirer d’affaire ?

La constitution d’un fonds d’urgence est nécessaire pour ceux qui veulent prendre leurs finances en main.

Lorsque vous êtes prêt à constituer votre fonds d’urgence, il est important de conserver vos économies dans un compte distinct, comme un compte de marché monétaire.

Gérer vos dettes

Les personnes qui ont des dettes importantes peuvent avoir l’impression d’avoir le plus besoin d’aide pour leurs finances personnelles. Bien que la plupart des gens souhaitent pouvoir rester à l’abri des dettes, il est parfois inévitable d’accumuler certaines dettes.

Le fait d’avoir des dettes, comme un prêt hypothécaire ou des prêts étudiants, est parfois nécessaire pour construire un avenir. Ce que les gens doivent comprendre, c’est qu’ils doivent faire preuve d’intelligence en matière d’endettement.

Le fait de ne pas contrôler ses dettes peut également nuire à votre cote de crédit et vous empêcher d’obtenir un faible taux d’intérêt sur une ligne de crédit à l’avenir.

Cependant, si vous avez un mauvais crédit, il est possible d’obtenir une ligne de crédit. Il existe quelques options de prêts personnels sans vérification de crédit.

Prêts étudiants

Pour de nombreux diplômés de l’université, l’endettement est inévitable. En fait, 70 % des étudiants universitaires obtiendront leur diplôme avec un montant important de dettes.

Bien que ces prêts n’aillent nulle part, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les gérer.

De nombreux prêteurs proposent des plans de remboursement qui facilitent la gestion de leurs prêts. Ces plans de remboursement sont basés sur le montant de vos revenus.

Cependant, si vous pouvez vous permettre de faire un paiement plus élevé, il est recommandé de le faire.

Crédit à la consommation

Si les cartes de crédit sont excellentes pour bâtir un crédit et faire de gros achats, elles peuvent aussi être une porte d’entrée vers l’endettement.

La meilleure façon de ne pas s’endetter avec une carte de crédit est de payer votre solde en entier à la fin du mois. Si vous avez déjà un solde élevé sur vos cartes de crédit, vous devriez éviter de faire des achats que vous ne pouvez pas vous permettre de payer.

Pour gérer votre dette de carte de crédit, vous devriez commencer par identifier le taux d’intérêt annuel de chaque carte, et commencer à payer la carte dont l’intérêt est le plus élevé.

Plus vous mettez de temps à rembourser une carte de crédit, plus vous paierez d’intérêts.

Investir dans une assurance

Avoir une assurance ne doit pas être négligé par ceux qui veulent prendre le contrôle de leurs finances. L’assurance permet de protéger les individus contre les imprévus.

Si un accident devait se produire, vous savez que vous avez une assurance dans votre coin pour vous soutenir. Il existe de nombreux types d’assurance qui peuvent protéger votre maison, votre santé et même votre vie.

Assurance vie

L’assurance vie est nécessaire pour beaucoup de gens, pas seulement pour les personnes mariées avec des enfants.

L’état civil ne devrait pas décider si vous obtenez ou non une assurance-vie. En cas de décès inattendu, vous ne voulez pas laisser votre famille avec un fardeau financier.

L’assurance vie peut aider à payer les dettes, les frais d’obsèques et d’autres obligations financières. Si vous avez été victime d’un accident et que votre demande d’assurance vie a été retardée, vous devriez prendre contact avec des professionnels qui peuvent vous aider à faire valider votre dossier.

Assurance habitation

Si quelqu’un s’introduit dans votre maison ou s’il y a un incendie, avez-vous les moyens de remplacer vos biens ?

Pour beaucoup de gens, la réponse à cette question est non. Une assurance pour propriétaires ou locataires peut vous aider à protéger vos biens et à garder le cap sur vos finances.

Cette assurance couvre généralement le cambriolage, l’incendie et même les actes de la nature.

Comment bien calculer le montant de sa retraite et limiter les erreurs ?
Comment choisir des lunettes de vue adaptées à son visage ?