Coronavirus : comment être remboursé en cas d’infection par le virus ?

Le coronavirus touche des millions de personnes du monde entier. Si vous êtes infectés par ce virus et que les frais de santé s’avère être trop lourd pour vous, sachez que vous pouvez demander un remboursement. Comment être remboursés par les mutuelles et par la sécurité sociale ? Retrouvez ici quelques détails sur la mutuelle et le coronavirus.

Pourquoi doit-on être remboursé ?

Il est nécessaire d’avoir les informations nécessaire pour faire le lien entre les mutuelles et coronavirus. En fait, les mutuelles offrent des aides à la population pour leur permettre de mieux se protéger contre le covid-19.

Si vous êtes atteints du coronavirus, vos frais de soin peuvent être très élevés. En fait, la consultation de votre médecin est obligatoire. Il en est de même pour le test de dépistage ainsi que pour la prise de médicaments. Dans ce cas, que prend en charge la mutuelle ? Les conditions favorisant le recours aux téléconsultations sont plus appropriées si vous voulez vous faire remboursé. L’assurance prend en charge toutes vos médicaments à 100 %. L’assurance prend aussi en charge à 100 % le prix des tests s’ils ont été ordonné par le médecin. Lorsque les honoraires ont dépassés les plafonds imposés par les assureurs, vous serez obligé de faire un paiement en utilisant différents moyens, comme en ligne ou par chèque ou par virement.

Les différents cas que l’assurance prend en charge

Pour en savoir plus sur les mutuelles et coronavirus, vous devrez aussi connaître les situations favorisant la prise en charge des frais. Dans le cas d’un rendez-vous avec votre médecin, le frais de consultation peut être remboursé sur la base de 16,50/25 et le reste doit être à la charge de votre mutuelle. En revanche, lorsque vous êtes hors soins, la sécurité ne rembourse que 6.50/25 et le reste revient à la mutuelle. Lors de votre consultation, l’assurance maladie rembourse une partie de votre frais. La mutuelle remboursera le reste, si vous consultez un médecin. Ainsi, la mutuelle prend en charge toutes les dépenses liées aux analyses et à l’hospitalisation. Elle prend également en charge votre consultation.

Les instructions à savoir sur le remboursement

Dans le cas où vous êtes hospitalisé, l’assurance de santé peut prendre charge 80 % de vos frais tandis que les 20 % seront remboursés par votre mutuelle. Pour le test en laboratoire, la sécurité sociale prend en charge 60 % de vos frais et le reste sera à la charge de l’assurance santé. Si vous êtes atteint de coronavirus et que la forme de la maladie est légère, l’assurance maladie prend en charge tous les médicaments que vous devez acheter en pharmacie. En revanche, l’assurance ne prend pas en charge l’achat des masques ainsi que l’achat des gels hydroalcooliques.

J’ai des enfants étudiants de plus de 20 ans, peuvent-ils rester sur ma complémentaire santé ?
Est-ce que je peux mettre ma mère qui est seule sur mon contrat complémentaire santé ?