Est-ce que je peux mettre ma mère qui est seule sur mon contrat complémentaire santé ?

Trouvant votre mère seule, et ne pouvant pas souscrire de contrat complémentaire santé, vous avez pensé que vous allez l’inclure dans le vôtre. Mais est-ce que vous pourrez le faire ? Sinon, quelle autre option vous pourrez choisir pour une assurance santé pour votre mère ?

Est-ce qu’un parent vivant seul peut être inclus dans le contrat complémentaire santé de son enfant ?

Dans le contenu d’un contrat complémentaire santé, tous les bénéficiaires d’une mutuelle peuvent être pris en charge intégralement ou en partie dans leurs dépenses de santé. C’est pour cela que beaucoup veulent inclure les membres de leur famille. Pourtant, il est important de savoir que seul le conjoint, ou concubin, et les enfants, légitimes ou naturels, peuvent être rajoutés sur votre mutuelle santé. Il n’est pas donc possible d’inclure votre mère, votre père, ou autres membres de la grande famille, dans votre contrat complémentaire santé. Cela étant, vous pourrez quand même, faire une demande d’agrément auprès de votre mutuelle. Pour cela, il faut respecter quelques conditions. La première est que la mère, ou le père, habite avec vous, et que ce parent soit à votre charge dans le domaine fiscal. Il doit aussi être âgé de plus de 60 ans et avoir une sécurité sociale. La demande ne doit se faire qu’au moins au bout d’un an de vie commune.

Est-il vraiment avantageux de souscrire votre parent dans votre contrat complémentaire santé ?

Tous les bénéficiaires d’une mutuelle sont pris en charge, mais est-ce vraiment avantageux de rajouter votre parent seul dans votre contrat ? En effet, avec son âge, votre parent a des besoins très différents des vôtres en termes de santé. Il a, en général, besoin de plus de couverture que vous : dans le cadre de soins ostéopathiques par exemple. Donc, même si votre parent remplit les conditions exigées, il vaut mieux tout analyser avant de le rajouter à votre contrat complémentaire santé.

Si je souscris un contrat complémentaire santé au nom de mon parent seul, que dois-je faire ?

Pour que votre parent seul puisse avoir tous les avantages des bénéficiaires d’une mutuelle, il vaut mieux souscrire un autre contrat complémentaire en son nom. De plus, les établissements d’assurance ont tous des offres qui sont plus adaptées aux seniors. Avec ces propositions, leur prise en charge sera ainsi plus adaptée à leurs besoins en santé. Comme cela, ils seront plus sécurisés. Pour aider votre parent âgé, vous pourrez souscrire ce contrat à son nom, et c’est vous aussi qui vous chargerez du paiement des cotisations Pour mieux vous guider dans cette option, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

J’ai des enfants étudiants de plus de 20 ans, peuvent-ils rester sur ma complémentaire santé ?
Est-ce que le certificat de radiation est nécessaire pour souscrire ?