Mes biens sont-ils assurés dans mon camping-car ?

Une activité appréciée de tous est invraisemblablement le voyage en camping-car. Il est souvent mentionné que ce qui compte ce n’est pas la destination, mais le voyage. Seul ou en groupe, rien de mieux pour remonter le moral que de se faire une petite virée en camping-car. Or il faut toujours être prudent, car même les conducteurs les plus avisés font aussi des erreurs. Il se peut qu’à un moment donné, vous soyez à sujet de sinistre. Dans tous les cas de figure possible, il est primordial de se préparer à toutes les éventualités. C’est ainsi l’importance d’avoir une assurance habitation et camping-car.

Quelle est l’assurance prendre pour votre camping-car

Il existe une assurance obligatoire pour les voyages faits dans ce type de voiture et il s’agit ici notamment de l’assurance responsabilité civile. En ce qui concerne des dommages faites par vous ou autrui sur la voiture, seul le responsable serait dans l’obligation de payer les réparations à faire. Les risques d’accident et d’accrochages sont fortes si la personne conductrice ne possède pas la maitrise nécessaire pour manœuvrer une voiture de cette taille. Pour éviter tout dérangement, il est fortement recommandé de prendre un garantie tous risques.

Les biens dans la voiture sont-ils aussi assurés ?

La réponse à cette question est oui évidemment. Par exemple si votre camping-car, pour des raisons obscures, venait à prendre le feu, la compagnie d’assurance vous remboursera les dommages faites. Que ce soit meubles, vêtements, documents ou même de l’argent liquide, les indemnités d’assurance que vous avez payées vous seront reversées. Ce type d’accident est couvert par les assurances tout risque que vous ayez contracté auprès de votre assureur professionnel.

Les garanties optionnelles possibles

Pour un voyage en toute sérénité, il existe plusieurs options que vous pouvez cocher sur votre contrat d’assurance.

– La garantie assistance pour les pannes et remorquages si la voiture ne veut plus bouger.

– la garantie individuelle d’accident si jamais vous soyez accidenté et qu’aucun responsable n’a été désigné.

– une protection juridique pour toute opération d’achat de vente de votre camping-car.

– la garantie du contenu pour ainsi couvrir tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre voiture en cas de vol, d’incendie ou de perte.

Il n’y a pas donc de quoi s’inquiéter pour l’assurance de vos effets dans votre camping-car. Avec la bonne assurance et les garanties optionnelles adéquats, même la peur ne peut vous empêcher de passer un moment de qualité dans votre voiture sans à se soucier de ce qui peut se passer.

Jardinage : êtes-vous bien couvert en cas de blessure ?
Colonie de vacances : votre enfant est-il assuré ?