Quelle assurance sur un circuit automobile ?

Avoir une auto nécessite la souscription à une assurance automobile pour éviter le tarif élevé lors du payement de factures en cas de dégâts. La souscription à une assurance auto doit alors être une obligation pour tout propriétaire de voiture ou de véhicule. Vous devez alors souscrire votre auto chez un assureur qui vous convient. Mais être sur un circuit automobile nécessite alors une souscription pour vous assurer votre véhicule sur la piste de course ou sur le circuit. Participer à une course de circuit nécessite que votre voiture soit assurée pour une assurance spécialisée pour le circuit d’automobile.

Circuit automobile : l’assurance idéale

Participer à une course d’automobiles nécessite l’adhésion à une assurance circuit automobile. Le sport sur une piste comme l’automobilisme peut engendrer des dégâts très catastrophiques si vous êtes affrontés à un accident. Le circuit automobile est considéré comme un sport qui a des conséquences très néfastes en cas d’accidents graves. Ces conséquences catastrophiques sont alors à l’origine de la création de l’assurance circuit automobile. Alors avant de concourir sur le circuit, la souscription à une assurance circuit est obligée pour tous les participants. Puisqu’en cause de sinistre, votre assureur peut endosser tous les dommages exprimés lors d’un accident qui s’est survenu. Et en accord avec votre assureur, il endosse alors tous les dommages matériels ainsi que corporels suite à l’incident. Les accidents qui se surviennent lors des accidents sur la piste de course sont examinés comme les incidents de circulation.

Que couvrent les assurances circuits ?

Pour une assurance circuit automobile, la différenciation à la souscription à une assurance classique est que l’offre du contrat est à responsabilité civile ou RC. Mais cette offre est aussi accompagnée d’une grande diversité de prestation comme les garanties corporelles, matériels, incendies. Les couvertures RC s’occupent alors des dommages qui touchent les passagers en premier, et le pilote n’est pas couvert par cette offre de couverture pour circuit. Par contre, la garantie dommage pour un circuit vous couvre si vous êtes le pilote de l’auto. Cette garantie couvre aussi la totalité des dommages qui engendrent la destruction totale de votre auto. Mais soyez vigilant puisque tous les assureurs ne couvrent pas tous les dommages causés lors de votre accident. Certains assureurs sont très sélectifs pour endosser les charges.

Souscription pour une assurance spéciale circuit

Si votre auto n’est pas couverte par l’assurance classique alors vaut mieux vous souscrire à une assurance spéciale pour un circuit automobile qui garantira tous vos dommages causés sur la piste de course. Le minimum de garantie que vous devrez avoir est la RC, mais au fil du temps vous pouvez compléter votre assurance par les autres prestations de votre assureur. Ces garanties couvrent ainsi les dégâts matériels, les dommages, mais aussi en cas d’incendie et vol.

Voiture brûlée : comment est-on indemnisé ?
Les questions à se poser avant de souscrire une assurance quad