Vacances à l’étranger et location de voiture : pensez à vérifier votre assurance auto

La plupart du temps, les gens préfèrent opter pour la location de voiture pendant les vacances. Il est toujours indispensable de prendre en compte l’assurance de la voiture que vous louez. Les mauvaises surprises arrivent le plus souvent quand vous l’attendez le moins. Il est donc impératif d’être toujours prêt avec l’assurance location de voiture.

Les garanties dans le contrat

Même s’il s’agit d’une location à court terme, il est toujours crucial de respecter la loi avec la présence d’une assurance auto. Certaines assurances sont déjà incluses dans votre contrat de location. Dans la plupart des cas, il sera question de la garantie sur la responsabilité civile. Dans ce cas, l’assurance location de voiture prendra en charge tous les dommages que vous causerez à une autre personne avec la voiture louée. Que ce soit des dégâts matériels ou corporels, vous ne serez pas seul car l’assureur vous accompagnera. La plupart des entreprises de location de véhicule offre un service d’assistance durant la durée de la location. En cas de panne, ou pour d’autres soucis, la société se déplace pour vous dépanner. Toutefois, les frais seront à votre charge.

Les garanties supplémentaires

Dans le contrat de location vous aurez la chance d’être assuré sur certaines bases. Toutefois, il est important de prendre en compte chaque détail pour éviter de faire d’autres dépenses pour des problèmes de voiture durant vos vacances. Le loueur du véhicule vous offre d’autres garanties que vous pourrez prendre pour être plus assuré. Certains vacanciers subissent le vol de leurs affaires personnelles pendant leur voyage, une garantie appropriée doit être prise en considération pour ce genre de situation. Mais toutefois, l’assurance n’aura aucun effet si les biens ne se trouvaient pas dans la voiture.

Des limites sur l’assurance

Comme toute garantie, l’assurance location de voiture a sans aucun des limites qu’il faut prendre en compte. Dans le contrat de location, la liste des personnes pouvant conduire la voiture y est présente. Dans le cas où un individu qui n’est pas inclus dans la liste de conducteur ait pris le volant et ait causé certains dommages, l’assurance n’est pas considérée. Des limites géographiques peuvent aussi exister. Si vous conduisez dans un endroit qui n’est pas autorisé dans le contrat, les garanties vous seront enlevées en cas de problèmes. Si un accident survient dans un Etat que vous ne devez pas franchir avec la voiture, vous serez le seul responsable et toutes les dépenses sortiront de votre poche. Il faut donc faire attention et ne pas franchir les limites qui vous sont autorisées.

Voiture brûlée : comment est-on indemnisé ?
Les questions à se poser avant de souscrire une assurance quad