Quelle indemnisation en cas d’accident sur le verglas ?

La neige est un phénomène inéluctable durant l’hiver. À un moment donné, du verglas apparait partout où l’on va. Alors du bouleversement se montre dans de nombreux cas. Le verglas crée donc un danger pour les citoyens. En toute situation de risque, opter à l’assurance se révèle nécessaire.  Corollairement, en cas d’accident sur le verglas, à quelle indemnisation la victime pourrait-elle s’attendre ? Revoir les menaces qui se présentent se trouve primordial. Des mesures devraient aussi être prises afin de bénéficier d’une indemnité venant des assureurs.

Les risques imminant en présence du verglas

Le verglas apparait sous forme de minces couches de glace sur le sol ou sur un objet. Les automobilistes sont ceux qui courent le plus grave danger. En effet, la route devient glissante et susceptible de créer un patinage des pneus. En plus, la visibilité du conducteur se détériore à cause du verglas sur le pare brise de la voiture et cause un risque pour l’automobile et son utilisateur. Concernant le piéton, les trottoirs se transforment en patinoire et provoquent des chutes entrainant de conséquences parfois désastreuses. Ainsi le verglas présente une menace pendant l’hiver, du coup opter à l’assurance multirisque s’avère primordial.

Les mesures à prendre par les victimes du verglas

Le premier réflexe dans une telle circonstance est toujours de contacter l’assureur. Ce dernier enverra après des experts et du personnel médical pour se charger de la situation.  La victime se doit aussi de prendre quelques photos dans des angles différents en guise de preuve. En effet, l’appui des photographies permet à l’assureur d’évaluer les dégâts et de connaitre l’indemnisation adéquate. La déclaration du sinistre (contenant une description des dommages subis) à l’assurance doit se tenir dans les cinq jours à partir de l’évènement. Après toutes ces mesures, c’est au tour de l’assureur d’étudier le dossier pour l’indemnisation.

La prise en charge par l’assureur

Verglas et assurance multirisque, deux choses qui vont ensemble pour éviter le pire. Ce type d’assurance se présente sous plusieurs formes. Cependant, elle se base essentiellement sur la protection du bénéficiaire et aussi son bien, quoi qu’il arrive. En cas de panne au milieu de nulle part, l’assureur envoie une équipe pour assumer l’évènement. Quand la réparation des dommages prend du temps, il prête un autre moyen de transport provisoire aux victimes durant le moment où les experts dépannent sa voiture. Après avoir évalué le niveau des dégâts, l’assureur doit ainsi indemniser les victimes et rembourser les pertes existantes.

Voiture brûlée : comment est-on indemnisé ?
Les questions à se poser avant de souscrire une assurance quad